
La peinture
La peinture m’accompagne depuis que je suis toute petite. De mes 11 ans jusqu’à mes 20 ans, J’ai suivi les cours de Jehny Fuhrmann au sein de l’association Dardilly Arts et Culture. Durant ces 9 années, j’ai appris à utiliser la peinture à l’huile et le pastel en reproduisant les toiles de nombreux artistes : Banksy, Vermeer, Degas, Vigée Lebrun, Hopper, Roy Lichtenchtein, Hiroshige et d’autres encore…
Afin de me perfectionner en dessin, je prends des cours de modèle vivant aux « Pratiques Artistiques Amateurs » des Beaux-Arts de Lyon pendant 2 ans.
Aujourd’hui je peins sur mes heures de temps libre, à la recherche d’ un univers qui me soit propre.
Mon univers
le rêve et l’imaginaire
le silence
l’introspection
la sérénité
la colère
la joie
la solitude
la féminité
le mystère
l’humain
le cosmos
l’infini
Ils m’inspirent…
Edgar Degas
Vermeer
Edward Hopper
Hiroshige
Gustave Courbet
Rodin
Berthe Morisot
Caspar David Friedrich
Georges de la Tour
Jean Honoré Fragonard
Fabian Perez
Banksy
Ernest Pignon Ernest
Kelogsloops
De la peinture au graphisme
Mon Book
Mon CV
Mon amour pour l’art ne s’arrête pas à la pratique de la peinture : je suis également fascinée par l’univers du spectacle vivant. Très tôt, je rêve de travailler dans ce milieu, mais pour y faire quoi ?
Après le bac, je fait le DUT GACO Arts, un DUT spécialisé dans la gestion de structures culturelles, réparti sur 3 ans. Ce DUT me permet de suivre 10h de cours de peinture par semaine, tout en me formant en gestion. Dans ce cadre, je pars un semestre au Canada où je m’initie aux logiciels graphiques et à la communication : c’est le coup de cœur. Durant 1 an, je réalise un service civique dans une compagnie de théâtre en tant que chargée de communication.
Séduite par les métiers de la communication, je choisis de me former davantage : tout d’abord au sein de la licence professionnelle « Communication Multimédia » de l’IAE de Lyon, puis à l’école Ynov Lyon pour le master « direction artistique digitale ». Ces 3 années d’études sont effectuées à la Maison d’Izieu, mémorial de la Shoah situé dans l’Ain. Depuis 2023, je travaille comme attachée à la communication à Malraux scène nationale Chambéry Savoie. En parallèle je réalise des identités graphiques et m’initie petit à petit à l’illustration et au motion design.